Québec Annuaire.com
Salon de Coiffure La Prairie Brossard Rive-Sud


Savoir mieux protéger ses cheveux des effets négatifs du soleil

Salon de Coiffure Maîtres Coiffeurs - 1125 Chemin de Saint-Jean La Prairie à 3 minutes de Brossard sur la Rive-Sud de Montréal
Salon de coiffure La Prairie


Une équipe de coiffeurs et sylistes de stars pour vos coupes de cheveux les plus à la mode, colorations, rallonges, lissage et plus encore. Laissez nos artistes vous mettre en beauté. Dépositaire autorisé des produits d'apparence et de santé capillaire Tigi, Moroccanoil, Benne Furterer et Osis. Sérum de croissance pour cheveux lisses, gainés ou revitalisés..

 

- Mireille Lacouture, Coiffeuse, Coloriste & Styliste

Vous sentez la morsure du soleil atténuer l'éclat ou littéralement briser les plis et reliefs de votre coiffure? Cela se produit spécialement durant vos vacances dans le sud ou la saison estivale. Certaines clientes croient à tort que l'eau de mer très salée ou le chlore de la piscine sont les uniques causes derrière la décoloration de leur teinture, le cassage des pointes ou la déformation de leurs plis. Le Soleil est un formidable générateur de rayons UV nocifs qui, en l'espace de quelques heures d'exposition, va déssécher les fibres capilaires et briser ou craquer votre teinture ou mèches de cheveux (le blond prendra alors une allure verdâtre et le brun des tonalités grisâtres). Il existe cependant une variété de produits miracles disponibles et/ou recommandés par votre coiffeur. Celui-ci agira au cas par cas en examinant la chimie de votre cheveux ainsi que les caractéristiques de votre teinture, masque capilaire ou shampooing préféré pour ensuite vous recommander la formule parfaite. Vous avez le choix entre :

1. Des huiles protectrices (lesquelles contiennent de la cire à base d'olive verte d'Espagne, du ricin et des épices dont les études scientifiques ont démontrées capables de constituer un rempart efficace et avéré à l'encontre des rayons UV),

2. Des crèmes hydratantes classiques, lesquelles contiennent une fort pourcentage de jojoba ou de purée noisettes. Un tel masque à porter sur la tête durant votre sommeil a démontré des bienfaits au niveau de l'apprence tant des pointes que du cuir chevelu (observable chez les brunettes mais aussi les blondes et les rousses). Attention cependant, vous devrez vous laver les cheveux chaque matin avec un savon prévu à cet effet (n'utilisez surtout pas le shampooing bon marché offert gratuitement dans votre chambre d'hôtel de vacances) et les faire sécher à distance (en prenant soin de ne pas surchauffer avec un séchoir tenu trop près).

3. Les boucliers : Moins connus mais drôlement efficaces, ces boucliers s'applique via un vaporisateur et sont conçus avec de l'huile de sésame ou de pépin de raison. Celles-ci rendent le cheveux imperméable à l'eau (donc vous protégera durant la baignade en eau de mer ou à la piscine du resort) et agissent en tant que filtre protecteur par rapport au soleil. En boni, un bouclier conserve intacte l'humidité, c'est à dire l'hydratation naturelle de votre chevelure.

4. Les agents nutritifs : Les vertus de la plante de babassu sont connues le début des années 2000. Ses nutriments agissent au niveau de la racine et du cuticule de chaque follicule en enrichissant la qualité de la repousse. Cela produit une tige capillaire (cortex et medulla) d'un éclat plus vif mais aussi à la fois plus souple et résistant aux agressions extérieures. Ce type de produit n'est pas disponible en vente libre mais vous pourrez le trouver dans plusieurs salons de coiffure, notamment sur le Boulevard St-Jean de La Prairie, au Mail Champlain ou Quartier Dix30 de Brossard (Aveda), ou de la rue Principale de Candiac.

Salon coiffeur Brossard Aveda

5. Un adoucisseur : Les propriétés naturelles du monoï sont ici mobilisées pour à la fois adouçir les surfaces des follicules mais aussi les débarasser du sable de plage sans avoir à savonner (le shampoing contenant des sulfates nocives et irritantes) après chaque baignade à la plage. Peut aussi être fabriqué avec du buriti, un palmier capricieux que l'on retrouve seulement au Brésil et dans quelques forêts du Paraguay. Présenté sous forme de beurre assez gras et un peu difficile à manipuler. Si votre bourse le permet (le prix du pot de 150 ml se détaille à environ 50$), vous pourrez aussi l'utiliser sur la peau de votre visage, cou, épaules et bras pour accélérer et uniformiser votre bronzage tout en obtenant une certaine protection (attention, ne vaut pas plus qu'une huile à bronzage de degré 10). La caroténoïde qu'il contient surpasse les effets bénéfiques de nombreuses crèmes hydratantes.

Votre coiffeur vous partagera sans doute le petit truc suivant: Même si vous n'allez pas à l'eau et demeurez bien sagement sur la chaise longue pour bronzer, il faut quand même rincer vos cheveux sous la douche d'eau claire (sans les brosser ensuite tant et aussi longtemps que vous les sentirez mouillés) avant de rentrer à votre chambre. Optez pour l'eau froide uniquement. Le fait est que le Soleil abîme les mèches et colorations mais que le vent transporte aussi une foultitude de sédiments et sels minéraux qui s'en iront rapidement se déposer et s'emprisonner dans votre coiffe.

Masque capillaire au buriti

Soumettre votre site
(lien réciproque obligatoire)

*Site récemment ajoutés

Pourquoi Québec Annuaire.com?

Copyright © 2006-2017 Quebec-Annuaire.com. Tous Droits Réservés
à propos | conditions d'utilisation | liens | contact