Québec Annuaire.com
Logiciel gestion des sous-traitants et diligence SST


 

Logiciel Gestion Sous-Traitants Elite Management SST

Plateforme de diligence SST Démo Gratuite : (581) 308-4442

Gestion SST Quebec

Un logiciel de gestion des sous-traitants qui s'impose comme LA référence

Un logiciel tous azimuts pour améliorer la diligence SST des donneurs d'ouvrage québécois. Parmi les fonctions de cette plateforme :

- Analyse de conformité des sous-traitants
- Management compétences des entrepreneurs généraux et fournisseurs
- Contrôle des preuves de qualification
- Une gestion documentaire avancée
- Éléments de suivi de prévention SST
- Validation des preuves de formation
- Repérage de la conformité des sous-traitants

Gestion SST Chantier de Construction

En clair, cette solution contribue à dérisquer de grands pans des risques en santé et sécurité au travail pour les donneurs d'ouvrage évoluant des les domaines industriels, institutionnels ou de la construction dans la province. Vous donnez de l'ouvrage à des fournisseurs de travail ou des entrepreneurs généraux? Sachez que votre organisation s'expose alors à 5 risques sous-jacents qui pourraient vous coûter cher en amendes, poursuites légales, pertes de revenus, difficultés à obtenir du financement, perte de valeur de l'action de votre compagnie, etc. Ces risques sont les suivants :

1) Financiers : En cas de manque de diligence, le donneur de travail est vulnérable à des pertes financières, amendes à payer pour faute, rappel sur marge de crédit de la part de l'institution bancaire, difficulté à trouver des prêteurs de capital risque (à cause d'un dossier contant des fautes), poursuites judiciaires ou criminelles requérant de dispendieux frais d'avocat pour assurer la défense, compensations versées à des fournisseurs ou sous-contractants, etc.

2) SST : Vous êtes réputés responsables par les lois et la réglementation ayant cours dans votre type d'industrie pour tout ce qui a trait aux accidents, à la santé et la sécurité au travail. Faire défaut par rapport à vos obligations représente un facteur de risque élevé qui va de blessures (dont la responsabilité vous incombera), de l'absentéisme, des retards d'échéancier de projet, des problèmes avec des inspecteurs SST du gouvernement (lesquels pourraient limiter l'accès ou encore complètement stopper vos opération et/ou fermer votre chantier), ou encore des difficultés pour vos fournisseurs à trouver de la main-d'oeuvre qualifiée et motivée.

3) Réputabilité : Bâtir une réputation prend du temps et permet ensuite d'obtenir plus facilement des partenariats, du financement, du soutien des élus, ainsi que de la crédibilité vis-à-vis de toutes les parties prenantes. Or, les manquements en matière de diligence SST peuvent souvent abîmer la réputation de votre organisation, laquelle perdra ensuite des soutiens extérieurs en plus de peut-être devenir infréquentable pour les fournisseurs et entrepreneurs généraux. La meilleure manière de dérisquer au maximum cette vulnérabilité demeure d'opter pour un outil de gestion SST rigoureuse, pointue et éprouvée par le marché.

4) Légaux : Manquer de diligence est souvent le chemin le plus court pour se faire poursuivre par différents acteurs. Si vos pratiques font en sorte que vous ne parvenez plus ensuite à respecter les termes des contrats que vous avez signés, des entrepreneurs, fournisseurs, bailleurs de fonds, municipalités ou syndicats deviendront autant de parties mécontentes qui pourront vous amener devant les tribunaux pour obtenir compensation financière, invalidation de permis, cessation d'activités, rupture de contrats, ou dommages et intérêts. C'est pourquoi une plateforme de gestion SST peut énormément contribuer à ce que les administrateurs, décideurs et donneurs d'ouvrage québécois puissent montrer patte blanche en accumulant des preuves de bonnes pratiques (ex: en assurant une gestion documentaire sans faille et en classant toutes les preuves de qualification, de formation et de compétence de vos sous-traitants).

5) Pérennité : Une organisation diligente sera plus en mesure de faire face aux épreuves, de s'acquérir une crédibilité, d'obtenir la collaboration de partenaires d'impact, et ainsi de perdurer dans le temps, d'augmenter en taille, et de maintenir une rentabilité au-delà des cycles économiques et politiques.

Parmi les autres avantages offerts par un logiciel de gestion des sous-traitants, comptons évidemment celui de l'économie de temps et d'argent. En effet, ce type d'outil avancé permet de réduire significativement le fardeau administratif que peut représenter la gestion des documents (certifications, preuves de formation, rigueur de vos pratiques environnementales, contrats avec les fournisseurs, éléments de formation, et bien plus encore). Disponible en version Cloud, ce type de technologie permet aux gestionnaires de se brancher, de consulter et de mettre les informations à jour peu importe où ils se trouvent dans l'espace ou dans le temps. C'est ainsi que les processus peuvent être exécutés avec une simple tablette ou téléphone cellulaire à partie du chantier de construction ou de l'usine elle-même. Besoin d'acquérir une paix d'esprit? Il existe plusieurs logiciels de gestion SST et Élite se démarque par sa facilité d'utilisation, sa robustesse et sa réputation auprès des donneurs d'ouvrage.

Diligence SST Industrielle

 

 

Soumettre votre site
(lien réciproque obligatoire)

*Site récemment ajoutés

Pourquoi Québec Annuaire.com?

Copyright © 2006-2020 Quebec-Annuaire.com. Tous Droits Réservés
à propos | conditions d'utilisation | liens | contact